Non classé

Affiliation: les programmes d’affiliation

Cette méthode est généralement proposée par les sites marchands. La encore il faut que votre visiteur clique sur votre bandeau puis achète !! Vous recevez ensuite une commission sur ces achats. ( parfois il s’agit d’affiliation au click, et très rarement à l’affichage )

On ne compte plus les sites marchands à pratiquer l’affiliation au CA. Et pour cause, c’est très rentable pour l’annonceur !

Où est le piège ? Imaginez une publicité sur une chaîne de télévision où la chaîne ne serait payée que si le client-cible partait immédiatement acheter le produit vanté dans la publicité, se décidait du tac-au-tac sans prendre une minute de réflexion. C’est le principe de l’affiliation : le client clique sur le lien dans votre site, et doit acheter immédiatement. Toutefois, il faut noter que des systèmes de tracking sont parfois mis en place : vous êtes payé même si le client revient et achète quelques temps plus tard, la période est généralement de 30 jours.

On trouve aussi des variantes de ce programme avec l’affiliation au double clics ( l’internaute doit cliquer sur le bandeau publicitaire et ensuite sur un lien du site visité ), ou encore au formulaire ( l’internaute doit remplir un formulaire aprés avoir cliquer sur le lien )

Tout n’est pas perdu pour autant. Pour eviter l’inscription à une multitude de sites, il existe des sites ou plateformes d’affiliation. Ces sites regroupent les programmes d’affiliation de nombreux commercants. Leurs services sont etendus, ils proposent des pourcentage sur vente, mais aussi des programmes aux formulaires, clics, double clics… Je vous recommande particulièrement NetAffiliation pour la variété de leur programmes et le serieux des équipes qui les animent.

En connaissant parfaitement vos visiteurs (homme, femme, age, …) et en choisissant les programmes parfaitement adaptés à votre site il est tout à fait possible de faire un chiffre d’affaire très correct. Le principal est de choisir des commercants vendants des produits qui correspondent à votre site. Par exemple sur web-business, vous trouverez des partenariats : comment acheter un nom de domaine, ou  hébergeur.

L’affiliation avec pourcentage de revenu sur les ventes est sans conteste, pour qui sait en tirer parti, le mode de rémunération le plus rentable. Il existe des programmes en direct sur des segments commerciaux très rentables. L’affiliation est sans pareil pour faire gagner de l’argent , monétiser votre traffic avec, voire même, créer un site spécialement pour l’affiliation.

Author

Lauriane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *