Non classé

Optimiser les rénumérations par la pub.

    1. Préférez dans l’ordre : la rémunération à l’affichage (même si la rémunération de base est très faible), puis la rémunération au clic. Ne perdez pas votre temps avec les rémunérations au chiffre d’affaire réalisé, sauf si votre site est spécialisé dans un domaine précis (Si votre site traite de la culture bio, affiliez vous avec des boutiques bio, et pas avec des boutiques d’éléctroménager).
    2. Tentez d’atteindre la taille critique (Environ 100 000 Pages par mois) qui vous permettra de lier un partenariat avec de grandes régies publicitaires.
    3. Avant de tenter de gagner de l’argent, pensez à ne pas en dépenser ! Les retours sur investissements sont rarement rentables pour les petits sites : préférez les échanges de bandeaux de pubs gratuits, les échanges de liens de partenariats, et travaillez votre référencement.

  1. Pour la rémunération au clic, si vous êtes affiliés, essayez de mettre en place un lien texte plutôt qu’une bannière (si vous êtes autorisé à le faire par votre annonceur). Les bannières sont moins cliquées parce que les internautes ne les voient plus (ou ne veulent plus les voir) et savent que c’est de la publicité.
  2. Contrairement à ce que l’on dit souvent, la meilleure place des bannières n’est pas toujours en haut de page : Si votre régie met du temps à afficher les bannières rémunérées au clic, placez les en milieu ou bas de page.
  3. La régie comclick vous laisse par exemple le choix de sélectionner les annonceurs : préférez les deux ou trois qui payent à l’affichage, et bloquez tous les autres.
  4. Avant de choisir une régie ou un partenaire d’affiliation, vérifiez les points suivants :
    • Acceptent-ils des particuliers si vous en êtes un ?
    • Quel est le montant de la rémunération ?
    • Quelles sont les conditions spécifiques pour que le clic soit pris en compte le cas échéant (minimum de pages vues, inscription du visiteur, etc.) ?
    • A partir de quel montant le partenaire verse-t-il vos commissions ?
    • Le partenaire est-il connu, fiable (a-t-il une entreprise immatriculée en France) ?
  5. Surtout, surtout, ne rêvez JAMAIS ! Internet est un monde qui va très vite : de nouvelles formes de rémunérations vont apparaître. Testez-les, mais sans vous faire d’illusion.

Author

Lauriane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *