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Comment faire du web le moteur de votre business ?

Internet est devenu indispensable pour les entreprises. Pour les e-commerces évidemment, mais aussi pour les sites vitrine. Cependant, il ne suffit pas de posséder un site internet, encore faut-il le rendre visible par la cible. Une visibilité qui permet au site de vivre et surtout à l’entreprise de toucher des prospects et des clients. Logiquement, c’est le business qui est dynamisé grâce au moteur qu’est le web.

En quelques sortes, le site internet devient un commercial qui assure le contact entre la cible et l’entreprise. Un commercial qui peut apporter beaucoup de trafic et potentiellement beaucoup de clients. Le webmarketing est l’ensemble des techniques appliquées au web qui ont pour objet le développement commercial de l’entreprise. Prenons le cas d’une agence webmarketing, l’Agence 404. Cette dernière utilise les leviers du webmarketing pour mener à bien les objectifs de développement qui lui sont confiées.

Des actions webmarketing dans la bonne direction

Créée en 2007 à Nantes par Renaud Varoqueaux, cette société a développé son activité à Paris, Angers, La Roche-sur-Yon et Bordeaux. Une croissance rendue possible grâce à la mise en pratique du service qu’elle propose. C’est aussi par la monter en puissance des projets pris en main par l’agence que la croissance de l’entreprise a été possible.

Mais comment cela est-il possible ? La réponse est relativement simple. Cela part d’un projet bien structuré avec des objectifs clairement définis et chiffrés. La cible est alors naturellement identifier et les moyens de les capter sont mis en place. La stratégie web adéquate est alors élaborée. Le site client est optimisé et différentes actions webmarketing sont lancées selon la problématique. On trouve dans les services de l’agence 404 le référencement payant et naturel, la relation média, les campagnes mailing, le community management… Suite à ces actions, la rentabilité de ces leviers est calculée et optimisée. Le moteur est alors lancé.

La formation, pari gagnant

Au sein de l’agence 404 les consultants sont également formateurs. Ils transmettent leurs compétences et leur expertise webmarketing via des cursus complets et opérationnels, alliant théorie et pratique. Le profil des participants sont variés. Ainsi, des personnes sans emplois, des chefs d’entreprises ou des jeunes diplômés viennent compléter leurs savoirs en matière de webmarketing. Aussi, il n’est pas rare de voir des clients de l’entreprise participer à ces formations. Le consultant devient formateur et peut ainsi déléguer à son client certaines tâches qui lui permettront de faire des économies. Mais le plus bénéfique reste la compréhension du webmarketing par le client qui peut ainsi comprendre la dimension de sa problématique. L’échange futur entre le consultant et son client n’en sera que plus constructif.

Il faut donc comprendre que chaque entreprise a des besoins en webmarketing qui lui sont propres. Il est essentiel de définir correctement ces besoins pour pouvoir mettre en place les outils adaptés.

Source : http://www.chefdentreprise.com/

Author

Lauriane

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