Wordpress

Pourquoi créer son site internet avec WordPress ?

Que vous choisissiez de confier la création à un professionnel ou que vous décidiez mettre la main à la pâte, faire le choix de WordPress aura dans tous les cas de très nombreux avantages.

Le prix : créer un site avec WordPress ne coûte pas cher

Si vous le faites vous-même, votre site ne vous coûtera que très peu d’argent. Et même en faisant appel à un professionnel, le coût de la création de votre site internet sous WordPress restera très très abordable. Nous confier la réalisation de votre site WordPress vous fera gagner du temps. Si vous êtes entrepreneur, vous avez certainement autre chose à faire que de consacrer du temps à apprendre à maîtriser le CMS WordPress.

Néanmoins, savoir l’utiliser s’apprend très vite et cela vous économisera des prestations externes si vous souhaitez faire des modifications par la suite. Si vous avez du temps ou tout simplement envie d’apprendre, vous retrouverez sur ce site et sur de nombreux autres d’ailleurs, des informations complètes pour vous aider dans cette démarche. La communauté WordPress étant très large et présente dans le monde entier, vous n’aurez aucun mal à vous faire la main sur votre propre site.

Ah et : le CMS WordPress est gratuit !

Les possibilités : on peux presque tout faire avec WordPress

Du simple blog au site vitrine à la boutique en ligne e-commerce en passant par le site communautaire, le réseau social, le site de crownfunding ou encore le forum en ligne, WordPress possède assez de templates et de modules pour arriver à construire un site à la fois esthétique et fonctionnel.

Il existe des milliers de themes WordPress et de plugins WordPress : gratuits ou payants, ils permettent de créer des sites performants pour toutes sortes d’activités et domaines.

L’évolution : tout va très vite

L’un des principaux avantages de WordPress sur les autres CMS, est la fréquence de ses mises à jour, de la réactivité des développeurs et des membres de la communauté. Vous avez confié la création de votre site WordPress à un professionnel et vous souhaitez par exemple ajouter une fonctionnalité ? En quelques recherches sur internet, vous trouverez facilement des personnes pour répondre à vos questions.

Tous les jours des nouveautés naissent dans le monde WordPress. Les bugs sont très rapidement corrigés.

Des références célèbres dans le monde du web : qui utilise WordPress ?

Contrairement à ce que l’on aimerait parfois vous faire croire, WordPress n’est pas uniquement dédié aux novices. Preuve en est, les gros sites qui l’utilisent et qui auraient aussi bien pu faire appel à des développeurs. En voici quelques uns : Le Monde, CNN, Wall Street Journal, Time Magazine, Harvard, Forbes, New York Times, Smashing Magazine, Jay-Z, Snoop Dogg, Paris Hilton, Beyoncé, Ebay, Samsung, Flickr, Sony, Rolling Stones… et des millions d’autres.

C’est le CMS le plus utilisé dans le monde. Il existe plus de 19 000 plugins. Il est traduit dans 40 langues. 20% des sites créés chaque jour sont créés sous WordPress. On estime à plus de 68 millions de sites en ligne créés grâce à WordPress. Bref; vous l’aurez compris, WordPress est incontournable.

Author

Lauriane

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *